Revenir au site

Pourquoi

méditer avec

un coussin ?

My-prana //// Conseils pratiques

Catherine de Halleux

Yoga Teacher

De plus en plus de personnes de tous âges pratiquent la méditation à la maison, en cours, en entreprise, le week-end, dans la nature … C’est une très bonne chose vu ses bienfaits sur la santé physique et mentale.

Pour méditer, il faut pouvoir être assis un certain temps dans une posture confortable avec idéalement la colonne bien droite. Le plus souvent sur une chaise, couché ou assis en "lotus"/tailleur.

Attention à la posture couchée ;) "Meditation is not a sleeping session"

Ceci n’est pas toujours facile à moins de travailler régulièrement des postures de yoga et/ou d’utiliser un support adéquat.

Le fait d’utiliser un coussin de méditation permet de corriger la posture de méditation ; il adapte la posture pour que la colonne soit plus droite et que le dos soit le plus confortable possible.

Avec une bonne posture de méditation, la personne peut rester concentrée sans être perturbée par des tensions dorsales, et peut ainsi pratiquer plus longtemps!

Le contenu doit permettre une assise juste, confortable, assez ferme pour garder le dos droit et sans aspérités qui pourraient déranger. 

En plus d’être un objet utile pour l’alignement de la colonne et le confort durant la méditation, un coussin de méditation est un objet assez intime qui peut devenir un accessoire d'alignement quotidien.